1/1

LE CONCEPT

Olfactive Studio est une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez.

 

Olfactive Studio est au croisement du Studio Photo et du Studio de création. Pour la première fois, des parfumeurs rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs œuvres. Ils res-sentent les images pour en saisir l’essence.

La photographie et le parfum capturent l’instant, et nous font revivre des expériences passées. Imaginer une relation sensorielle, intimiste et poétique entre les images et les odeurs, c’est réconcilier les espaces temporels.

Les « Epreuves de Parfumeur » nées de l’émotion spontanée et libre des parfumeurs qui ont carte blanche face à la photographie, se révèlent être de vrais partis pris olfactifs. Des créations olfactives originales, jamais senties, à forte personnalité, avec de très belles matières premières et des concentrations en Eau de Parfum (12 à 18%) ou Extraits de parfum (20%) sans contraintes de prix.

De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme.

Des parfumeurs et des photographes talentueux ont ainsi créé les parfums Autoportrait (2011), Chambre Noire (2011), Still Life (2011), Lumière Blanche (2012), Flash Back (2013), Ombre Indigo (2014), Panorama (2015), Selfie (2015), Still LIfe in Rio (2016), Close Up (2016), Woody Mood (2017), Flash Back in New York (2018) et la nouvelle collection d'Extraits SEPIA.

Olfactive Studio a été lancé à Paris en septembre 2011 et rencontre un grand succès dans plus de 30 pays à ce jour sur tous les continents. Vive l’intuition artistique, le plaisir et le désir de créer, la qualité, la générosité !

LA CRÉATRICE - CÉLINE VERLEURE

Céline Verleure est une créatrice française passionnée. Céline passe son enfance proche de la nature.

Elle rêve d’être architecte, dessine, invente son univers. Des études de marketing lui font renoncer à construire des maisons, mais lui permettent d’entrer dans une Maison : Kenzo. Le créateur des parfums Kenzo, Pierre Broc lui apprend le métier de la création de parfums, il deviendra son mentor. A 28 ans, elle crée Kenzo Jungle avec les parfumeurs Dominique Ropion et Jean-Louis Sieuzac, puis l’Eau par Kenzo avec Olivier Cresp. Elle lance ensuite le site Osmoz.com pour les passionnés de parfums, sur une idée de Firmenich.

La passion de Céline se nourrit de voyages : elle pratique la calligraphie japonaise à Tokyo, passe de longs mois en Inde, aime Pondichéry et l’intensité du sous continent. Elle traverse l’Atlantique à la voile au départ du Cap Vert, fait le tour de l’Amérique du Sud, et se passionne pour Rio de Janeiro. Elle y habitera deux ans, important du vin français pour le plaisir des papilles cariocas. Mais la création de parfums lui manque, et elle décide de lancer le «blog du parfum qui n’existe pas (encore) !», pour provoquer le destin et faire naître une nouvelle marque grâce aux intuitions collectives d’une communauté d’internautes (plus de 5600 fans ont participé à la création d’Olfactive Studio).

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » – Saint-Exupéry

7, Rue de la Salle, Saint-Germain-en-Laye, France

PAQUETS CADEAUX

Toutes vos commandes vous sont livrées

dans des emballages réalisés avec soin et amour.

MARQUES

Marques sélectionnées avec soins 

pour la qualité de leurs produits

Pour les envois Colissimo en France,

les frais de livraison fixes sont de 7 €