Rechercher

J'ai la peau sensible, des rougeurs, je crois que c'est de l'acné rosacée. Quelles solutions ?

Mis à jour : nov. 12

Vous êtes nombreuses à chercher les bonnes cosmétiques et même des traitements pour venir à bout de cette pathologie d'acné rosacée.




Reconnaître une rosacée d'une acné classique :


Mais l'acné rosacée concrètement ça ressemble à quoi ? C’est une affection chronique de la peau du visage qui se manifeste par des rougeurs intermittentes sur le bout du nez, les joues, le menton et le front.

Les rougeurs (qui sont des symptômes plus ou moins présents selon les personnes) peuvent devenir de plus en plus importantes et persistantes au fil du temps. Il peut apparaitre aussi des petits boutons rouges et solides qui ne ressemblent pas à une acné classique (pas de points noirs ni de boutons blancs).C'est comme ça qu'on peut faire la différence entre acné & rosacée.



Pourquoi j'ai une rosacée ?


Certains facteurs sont considérés comme déclencheurs de poussées de rosacée : la température, l’exposition prolongée au soleil ou sous des lampes de bronzage, les émotions, le stress, l’alcool, la cuisine épicée, ….


Les remèdes anti-rosacée :


Il faut donc adopter une bonne hygiène de vie et alimentaire mais aussi mettre en place un protocole de soins pour peau sensible et s’y tenir pour venir à bout de sa rosacée.






Ma routine beauté visage contre la rosacée



  1. Pour prendre soins de sa peau, il faut la libérer du sébum en excès et des toxines accumulées. On élimine les bactéries pour que les inflammations soient inhibées. La première étape la plus importante est le nettoyage et même le double nettoyage. Plus vous prendrez cette habitude de double nettoyage rapidement et plus votre peau va se régénérer et s’apaiser. Il est indiqué de débuter son nettoyage par une huile ou un lait démaquillant puis faire suivre cette étape par un gel nettoyant doux. Attention beaucoup de savons dessèchent et irrite la peau. Il faut donc utiliser un nettoyant doux (sans savon, sans parfum, …).

  2. Une deuxième étape incontournable sera de procéder à un gommage doux. Oui je sais vous allez dire « j’ai la peau irritée, je ne vais pas la gommer ! ». Rassurez-vous il existe de nombreuses sortes de gommages et là plus spécifiquement vous allez choisir un exfoliant en poudre fine ou même un masque exfoliant qui aura pour ce dernier le pouvoir d’hydrater en même temps.

  3. On passe à l’hydratation. Votre visage a besoin d’être protégé et de maintenir une hydratation optimale tout au long de la journée. Le soin que vous choisirez sera capable de restaurer le film hydrolipidique de votre visage et lui apporter la protection nécessaire face aux agressions extérieures


Dans certains cas, il sera bien d’ajouter à ces trois gestes essentiels un sérum qui intensifiera les résultats à utiliser la nuit, une lotion ou un masque qui viendra apaiser.





Ma sélection de produits anti-rosacée pour vous :





  • Rosacelia de delbove. Cette crème est spécialement formulée pour les peaux réactives et sensibles. Elle va restaurer l’uniformité de la peau et calmer les rougeurs.

  • Le Calm Water Gel de Dermalogica est un gel qui calme immédiatement les peaux sensibles en apportant un boost d’hydratation à toutes les peaux fragiles

  • L’huile Amande Oden. Parfaite car elle concentre toutes les propriétés apaisantes et protectrices de l’amande. Elle est gorgée de vitamine et est pénétrante pour celles qui hésitent à choisir une huile.


En complément :

  • Le redness Relief Essence de dermalogica. Un tonique apaisant et anti rougeurs qui viendra renforcer la barrière cutanée.

  • Le masque Rosacelia de Delbove qui est calmant et apaisant spécifique pour les peaux réactives.

  • Le sérum Rosacelia à base de ficaire et d’hammamélis va agir pour décongestionner et apaiser.

  • Le sérum Ap+P de Odacité, 2 gouttes matin et soir suffise calmer la peau réactive. L’abricot et le palmarosa viennent apaiser délicieusement la peau, calment les irritations et floutent l’apparence des inflammations.





Vous voulez me parler de votre peau en détails ? Pour bénéficier de mes conseils (gratuitement) vous pouvez m'en dire plus dans la rubrique conseils routine.



Une belle peau au naturel ?

Trouver la meilleure routine pour votre peau : moins de produits, mais + de résultats.

ROUTINE & DIAGNOSTIQUE

Par Juliette

les meilleurs produits efficaces de clean & green beauty*

*parce que je suis très exigeante

  • Pinterest
  • Instagram
Brosse de Massage Héritage - Andrée Jardin

Brosse de Massage Héritage - Andrée Jardin

Huile Corps Carotte, Amande, Calendula - ODEN

Huile Corps Carotte, Amande, Calendula - ODEN

FELICITA-skincare-efficace-clean-beauty-

Vous souhaitez incorporer une nouveauté à vos soins ? Demandez-moi la création de vos routines soir & matin !

Sur les produits non ouverts
uniquement

à partir de 60€ d'achat

Sélectionnées avec soins 

pour la qualité 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ - LAETITIA, il y a 3 mois

"Matin et soir, je suis simplement accro et super contente des résultats"

J’ai voulu créer un concept-store exigeant.
Qui ne comporte que les meilleurs produits efficaces pour les skincares visage, corps & cheveux

- Juliette

  • Pinterest
  • Instagram